L'hypnotisante télévision

L'hypnotisante télévision

L’HYPNOTISANTE TÉLÉVISION

 

Avez-vous déjà pleuré pendant un film? Vous répondez certainement oui. Neuf personnes sur dix vont dire oui.  Et la 10e personne est soit menteuse ou soit complètement impassible 😉. Si tu pleures dans un film, si la télévision te fait vivre une émotion, tu es susceptible à des suggestions donc à l’hypnose. Alors oui, tout le monde est suggestible à l’hypnose (à divers niveaux).

Tu permets aux suggestions de la réalité véhiculé par le téléviseur et le film de t'influencer et d’avoir un impact sur toi au niveau émotionnel. Bien entendu, tu sais que l’histoire n’est pas vraie. C’est de la fiction. Mais une partie de toi est réceptive et tu acceptes l’idée projetée à l’écran, l’idée suggérée. Tu sais bien que personne n’est pas en train de mourir, mais tu t’associes aux personnages. Une partie de toi est dissociée d’elle-même, parce que tu as ‘embarqué dans le film’.  C’est une des clefs de l’hypnose! 🤫 Tu es affecté sur le plan émotionnel parce que tu es réceptive à l’idée suggérée donc, sa crée une émotion. Ça t’affecte même à un niveau physique parce que parfois ta respiration peut changer, tes yeux deviennent humides et des larmes coulent.  Le corps va générer des sécrétions et tu peux devoir te moucher. Si l’émotion suggérée par le film est la peur ça vient te chercher en dedans. Dans les tripes comme on dit. Tu te sens tout mal à l’intérieur.  

C’est un peu ce qui se passe avec l’hypnose. Le thérapeute crée une certaine ambiance dans son bureau. Par exemple, il pourrait tamiser les lumières et allumer une chandelle. Le thérapeute prépare la séance hypnotique avec des tests de suggestibilités comme les producteurs de télévision choisissent une musique d’ambiance et un style cinématographique.

C’est ce qu’on fait avec l’hypnose d’une certaine manière. On crée un scénario qui te permet d’entrer dans un état de conscience modifié. Et comment on le fait : on crée un environnement de confiance, on utilise une certaine forme de communication, on propose des suggestions volontaires qui déclenche des automatismes, etc. C’est ce qui se passe lors que les gens regardent la télévision, les gens sont absorbés par la 'tell-a-vision' 📺.

 

Voici en référence un article complémentaire ainsi que le documentaire Le Tube.

https://arsindustrialis.org/ces-%C3%A9tudes-qui-attaquent-la-t%C3%A9l%C3%A9vision

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34699.html

Faites le premier pas
Vers une meilleure version de vous-même

Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre un rendez-vous